Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contrebasse Lutherie
28 juillet 2008

D' ici peu les photos de l'outillage

Je tiens a préciser que la lutherie pour contrebasse nécessite de l'outillage adapté .

Beaucoup d'outillages sont au maximum prévu pour cello et non pour contrebasse .

Dernière acquisition :

Matériel a main : Pince comparateur , rabots spéciaux lutherie , scie chinoise ( très utile ) ,

Matériel en cour de modification : serre joint en bois , pince comparateur ( car elle est max pour cello et non pour contrebasse , je vais devoir allonger les branches ) , outil pur maintenir deux parties et resserrer les fentes ) .

Matériel a fabriquer : les serre joints presse pour coller la table , divers gabarits , outil pour fraiser en cône

Outillage électrique : je me suis acheté scie a  ruban sur table , et une petite combiné bois ( avec partie rabot dégau .

Matériel déja acheté avant , chauffe bibi pour la colle a chaud , fer a cintrer .

Avis à ceux qui suivent mon évolution , je suis à la recherche :

1) le traçoir de filet

2) lousse de violoncelle cône 1/17, Ø 27,5 x 15 mm

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, je cherche toujours à entrer en contact avec des amateurs de lutherie de contrebasse.. Je n'ai pour le moment aucun contact de ce type.<br /> <br /> Merci de me contacter si vous connaissez des personnes intéressées, y compris des luthiers sympas.<br /> <br /> g.dulot@freesurf.fr
G
je suis contrebassiste amateur (75020), j'aime la lutherie de la contrebasse, je cherche à rencontrer des personnes qui seraient susceptibles de m'aider à apprendre les techniques en les pratiquant. Le luthiers ne montrent pas facilement leur art. J'ai quelques notion de base, mais peu de pratique et besoin de vois faire... détablage, barrage, reprise de fissure, etc... Merci d'avance...Merci de ce site super... <br /> <br /> g.dulot@freesurf.fr
S
Salut fiobaz<br /> <br /> Une piste pour une basse en mauvais état va sur www.contrebasse.com dans la rubrique annonce.<br /> Il y en a une du coté de Périgueux mais gaffe au prix.<br /> <br /> Sylvain
F
Bonjour,<br /> <br /> je cherche une contrebasse en très mauvais état, même cassé, pour modifier. Avez vous quelque conseil pour en trouver une?<br /> Cordialement
M
Des progrès cette fois, bravo !
Publicité