Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contrebasse Lutherie
6 juin 2008

premier jour de travail ( partie 3 )

PICT0099    PICT0101    PICT0102   
PICT0109    PICT0115    PICT0118

étape suivante le nettoyage de la colle et le décollage des barres de renfort du dos .

Une chose que j'ai remarqué , un des luthiers qui y a touché , a mis comme renfort de la peau de lapin .

Je connaissais l'utilisation de toile de lin mais l'utilisation de peau de lapin m'était inconnue

le dos étant gondolé et les bois de renfort qui ont été utilisés n'étant pas impeccablement plats le bois du dos a suivi .

J'ai donc dû tout enlever .

Voila une journée bien remplie et riche d'enseignement .

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonjour,<br /> c vrai que tu aimes beaucoup la contrebasse. C pas grave, et chacun a sa préfénrence. en tout cas je te souhaite bonne chance et de rencotrer d'autres gens ki en aiment<br /> merci de mada
Publicité